Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
journal-du-crabe.overblog.com

on m'a détecté une tumeur, j'ai besoin d'en parler pour conjurer mes peurs et peut être bénéficier de soutiens.

28 septembre 2015

je ne m'en étais pas rendu compte, mais c'est un mail de OVERBLOG qui me l'a rappellé ce matin, cela fait 3 ans tout juste que je tiens ce blog! avec plus ou moins de régularité, mais voilà, cette histoire de de Dame stromale squateuse qui commença avec une nom d'extra terrestre Desmoïde, va bientôt toucher à sa fin, enfin pour la phase 1 en tout cas.

cette phase 1 c'est le traitement d'un an l'ablation et le traitement préventif sur 2 ans de plus.

la phase 2 commencera dans 2 mois, avec la fin du traitement par Glivec, et une surveillance tous les 6 mois avec scanner... je ne sais pas combien de temps durera cette phase là... elle est sensée prévenir toute rechute. et si rechute il y a... ce que je ne veux pas envisager, on entrerait alors dans une phase 3 de reprise de glivec..à vie...

je me range sur une voie positive, optimiste, de rémission définitive! je mets toute mon énergie à l'envisager, à la visualiser, à m'y vivre comme libérée, définitivement.

voilà, je souffle les bougies de 3 ans de confidences, de doutes, de misères et de victoires, je souffle sur 3 ans de bataille, de mots et d'humour sur un mal qui ne fut pas mon ami.

un peu plus de 3 ans en fait, puisque le début commença plus tot que l'idée de ce blog... et je n'ai pas envie de me souvenir de ce début là... je reste une indécrotable optimiste qui ne souhaite garder que les bons souvenirs, ceux de votre soutien précieux durant ces 3 ans, mes amies Aline, Malène, Maryse, Marie Chistine, en particulier, de ma Tante Mireille aussi. vous fûtes de belles présences ici.

il y a également d'autres présences plus discrètes qui s'invitèrent sur FB pour me dire qu'ils étaient là avec chaleur. merci aussi.

et puis il y eu, et il y a encore, le cocon familial, avec mon homme, qui soutint mes pleurs de ses bras, mes découragements de ses paroles bienveillantes, mes doutes de son indéflectible amour, il y eu mes enfants qui par leur présence me donnèrent l'envie de ne pas baisser les bras et d'être encore là pour ronchonner et râler.. ;)

voilà, 3 ans ... cela me semblait si long à envisager il y a 3 ans! et nous y sommes...

je me sens différente aujourd'hui, différente et riche de cette expérience. car je la prends comme une expérience oui... une aventure dans les tréfonds de moi qui m'a rendue plus attentive à ce que la vie à de précieux. qui m'a appris à être, à offrir, à donner le meilleur de moi, à ne pas gaspiller du temps à des choses futiles, inutiles ou désagréables... à faire le tri, à être heureuse de me réveiller chaque matin en vie, à apprécier chaque petit grain de bonheur que la vie nous apporte. oui, le cancer, quand on le rencontre sur son chemin, quand la force et la chance nous est donnée de le combattre nous donne une vision plus vive de la vie.

il serait tellement plus juste et plus utile de s'en rendre compte avant... alors vivez chaque jour comme si c'était le dernier, prenez la peine de sourire à la vie! et de vous dire: merci la vie!

28 septembre 2015
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article