Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
journal-du-crabe.overblog.com

on m'a détecté une tumeur, j'ai besoin d'en parler pour conjurer mes peurs et peut être bénéficier de soutiens.

demain est un autre jour...

il y aura 3ans et quelques jours, j'apprenais que j'avais un cancer rare du nom étrange de GIST acronyme de Gastro Intestinal Stromal Tumor...en english et en français tumeur Stromale gastro intestinale. Qui appartient à la famille des Sarcomes: La nombreuse et non sympathique famille des cancers des tissus mous.

Il m'aura fallu 1 an de traitement par chimio orale nommée GLIVEC, pour nécroser cette tumeur, puis passer sur le billards il y a exactement 2 ans (le 3 décembre 2013) pour retirer ce machin, et 2 ans de chimio encore pour prévenir tout risques de récidives.

Nous y voilà...

Demain je prendrais à midi mon dernier comprimé de Glivec...

je m'en réjouie, je suis enfin arrivée!

Quand il y a 3 ans on m'annonçait 3 ans de traitement je me sentais découragée, ça me parraissait tellement long... et nous y sommes! enfin!

Bien sûr je pense à toutes mes compagnes et compagnons d'infortune de la famille des GIST qui n'ont pas cette chance, qui ont eu des complications diverses et variées, dont le combat continue...courage à vous! à ceux qui ont perdu le combat aussi.... je pense à eux avec émotion et compassion.

Je sais que mon sursis peut s'effondrer s'il y a récidive un jour. La taille de ma tumeur me fait rentrer dans la catégorie des récidivistes possibles, j'en suis consciente. Si cela devait arriver, le glivec m'accompagnerait alors pour le restant de mes jours...

Alors je profite de chaque jour avec gratitude, pour sentir la vie vibrer dans mon corps, autour de moi. Sentir le vent caresser mes joues, le soleil réchauffer mon dos, l'amour me donner des ailes, et prendre chaque jour comme un cadeau.

je remercie mon corps pour sa vaillance devant ce combat. Je remercie mon mari chéri pour son soutien si plein d'amour, je remercie mes enfants, je remercie mon père, mes cousines, mes tantes, je remercie mes amies toujours là avec un petit mots un encouragement, une présence amicale précieuse.

Je remercie la sophrologie pour tout ce qu'elle a pu m'apporter d'écoute de mon rythme, de ma respiration, de la stimulation jusque dans mes cellules pour me battre.

Je remercie les belles rencontres, les beaux jours comme les moins bons, le nouveau départ dans le sud et l'art de vivre qu'il me donne. je remercie la méditerranée qui me donne chaque fois un spectacle différent et enivrant...

Je remercie mes oncologues Docteur MIR à Villejuif et Professeur DUFFAUD à la Timone qui ont accompagné mes questions, mon cheminement. je remercie les excellentes infirmières de L'institut Gustave Roussy en particulier Fabienne, et les aides soignantes, qui ont été d'une gentillesse rare et très professionnelles néanmoins.

Je remercie la vie, qui m'a donner à comprendre que ce fil si précieux peut se rompre et qu'il faut profiter chaque jour de tout ce qui nous est offert.

Je remercie Nadia ma maman et Madeleine ma grand-mère qui bien que partie ont été mes modèles de résistance, et pour qui j'ai voulu me battre encore plus!

Voilà... ce blog m'a aidé, beaucoup au début, à voir les chose avec humour plutot que de broyer du noir, je vais sans doute continuer à poser des mots sur mes espoirs, sur mon évolution, j'espère que la vie sera clémente pour chacun de vous. En tout cas je forme le voeu que cela soit.

belle vie à vous!

hasta luego!

aquarelle du jardin de Sambuc.

aquarelle du jardin de Sambuc.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je t'embrasse fort Marianne et je remercie ta force et ton énergie dans ce combat gigantesque que tu as mené et que tu continueras de mener avec ta force et des ondes positives que tu sais poser sur nous malgré les attaques d'un salopard de crabe. Bien sûr qu'il faut apprécier chaque moment alors que d'autres n'ont pas cette chance et profiter de chaque bon moment et s'aimer beaucoup pour contrecarrer ces saloperies !!! Je te fais plein de grosses bises et je suis bien décidée un jour à aller admirer la mer avec toi et qu'on papaute ensemble ! En attendant je t'embrasse encore ! Prends bien soin de toi !!!
Répondre