Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
journal-du-crabe.overblog.com

on m'a détecté une tumeur, j'ai besoin d'en parler pour conjurer mes peurs et peut être bénéficier de soutiens.

bonjour blog de GIST!

Et bien, et bien! cela fait donc un temps bien certain que je ne suis pas venue ici faire un petit tour d'écriture... et si j'en crois ma dernière incursion, j'avais un projet d'écriture à partir de ce blog. Et en effet, j'ai commencé un travail la dessus, mais il est resté inachevé à ce jour. Non pas que cela soit inintéressant, mais j'aime tant  la fiction, et impliquer des personnages inventés dans des aventures autrement plus créatives.

J'ai donc laissé en friche mon blog, et vogué sur des vagues inventives. Il y a plusieurs romans en cours, dont un qui m'occupe beaucoup en ce moment. Pour le moment, il a pour titre Nous. c'est une histoire plutôt chaotique d'un groupe de 17 survivants à une catastrophe naturelle. 17 personnages attachants, très différents les uns des autres, qui vont devoir cohabiter, recréer une mini société entre eux, avec tout ce qu'impliqueront les difficultés relationnelles, les priorités de chacun, les heurs et malheurs de la situation inhabituelle et exceptionnelle. bref, c'est passionnant à écrire! 

 Un jour futur viendra peut être, où un éditeur recevra mon manuscrit et sera séduit.. j'ai de l'espoir, bien que jusqu'à présent, il n'y ait aucun signe prometteur de ce coté là pour mon premier roman.

Néanmoins, le fait que mes contes aient trouvé son public, me pousse à envisager qu'il y aura bien un jour des amateurs pour mes écrits pour romanesques.

j'aime les histoires que je crée, j'aime ce qu'elles me font à moi quand je les écris, alors peut être qu'elles seront aimées aussi par d'autres.

 

Quant à ma santé, j'ai l'immense privilège d'être sortie d'affaire, même si les médecins ne souhaitent pas encore parler de guérison, ils ont néanmoins parlé de rémission complète, et pour moi c'est du pareil au même. Les scanners, les analyses sont parfaits, et je n'en demande pas plus. Je n'ai plus d’appréhension à aller consulter, j'ai confiance dans les réactions de mon corps, il est redevenu mon ami. Je lui en suis reconnaissante, j'ai beaucoup de gratitude envers lui, qui a vaillamment lutté et a finalement gagné. On ne dira jamais assez, combien une attitude positive, un entourage bienveillant, la sophrologie, le yoga et toute ces énergies positives qui se mobilisent autour du malade, l'aide à lutter. Je sais que parfois, ce n'est pas suffisant, parce que 2 de mes compagnes d'infortunes ont perdus cette année 2018 face au Gist, je sais que ce crabe là est affreusement pervers, et peux tuer, mais moi, il ne m'a pas eue! et c'est grâce à vous, aux mots, aux personnes qui me sont chères qui m'ont aidées à surmonter, par un mot, un regard, parfois juste une pensée. je leur dit à tous, MERCI.

Aujourd'hui, je prends un autre envol, je me laisse mener par d'autres envies, j'ose exprimer ce qui m'habite, et mes muses m'accompagnent, me malmènent parfois, mais c'est une si chère liberté de trouver une voie (voix) où l'on puisse donner toute l'ampleur de ce qui nous hante parfois avec bonheur, je vous souhaite de trouver les vôtres, vous aussi, si vous en avez besoin.

la vie est belle, embrassez là de toute votre âme!

 

bonjour blog de GIST!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Chère Nadianne, j'espère que tes projets aboutissent. Je trouve très intéressante ton idée de publier. Je ne l'ai fait que pour des travaux professionnels, le reste n'ayant eu qu'une très faible diffusion. Si tu passes, donne-moi de tes nouvelles : nous sommes envahies par des publicités, et chez toi, c'est plutôt le rayon " bio " associé à un produit de récurage de toilettes! Je ne sais si tu as lu des commentaires de personnes dont la famille fut aussi dans la résistance sur ton autre blog et qui aurait connu grand-mère. A bientôt, je l'espère. Elisabeth.
Répondre