Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
journal-du-crabe.overblog.com
on m'a détecté une tumeur, j'ai besoin d'en parler pour conjurer mes peurs et peut être bénéficier de soutiens.

jeudi 2 novembre 2012

marianne

j'ai été assommée par la fatigue et les médocs contre le mal de dent du coup j'ai l'impression que même une tempête du nom d'une bonne copine à moi n'aurait pas pu me réveiller!

ce qui me crée du désagrément ce matin, et pas que ce matin, c'est la lenteur administrative de ma sécu...... ils sont toujours prompt à me promettre des pénalités de retard si je ne paye pas à temps, mais de leur coté, ya comme une langueure dans l'accomplissement de tâches que pourtant, on les paye pour! grrrr!!! :(

je m'explique: j'ai égarée bêtement (je vous l'accorde) ma carte vitale.... (dans un sac de médocs que je croyais avoir jeté à la poubelle, et qui en fait était rangé dans un endroit improbable....bon! d'accord, j'ai pas été au top sur ce coup là! mais ça les regarde pas !) bref, j'ai fait une déclaration de perte à la RAM dont je dépend (et ça c'était fin aout), moi, j'ai fait ça très vite, hop j'imprime ma déclaration, hop hop je la signe et vite vite je la poste! le tout en à peine 10 minutes!

et puis... une dixaine de jour plus tard (là ils ont fait ...vite?) je reçoit un papier de la RAM qui me dit "d'ac on a compris on vous envoire des papelards prochainement pour faire une nouvelle carte". bon ben c'est cool me dis-je.... (un peu trop enthousiaste! )

quelques dix jours plus tard je reçoit ces fameux papiers, manque de chance ya une erreur dans l'impression : je suis mariée depuis 25 ans, et ils m'appelles toujours par mon nom de jeune fille( c'est flatteur, je sais je ne fais pas mon âge....lol, mais bon) j'en profite donc pour leur dire qu'ils peuvent m'appeller madame, ça me gène pas, et surtout ça évitera les regards soupçonneux des pharmaciens, quand je présente une carte vitale qui n'est pas au même nom que mon ordonnance... ça arrivait tout le temps ça, et fallait toujours se justifier en montrant ma carte d'identité, ça fait contrôle d'identité , c'est quand même pas cool!

bref, je me dis dans ma grande naïveté, que c'est qu'une question de nom d'usage, ça va être vite réglé! après tout si je peut régler ce petit mal-entendu là vite fait, autant en profiter!

que nenni! parce qu'à l'heure actuelle, j'attend toujours!!!! qui l'eut cru? que demander à se faire appeler par son nom d'usage eut pu prendre autant de temps, et d'énergie!

entre temps, comme vous le savez, j'ai été attaquée par un alien de la planète Desmoïda, avec une foule de rendez-vous médicaux, radio etc... je dois régler des fortunes entre les doc, le médocs (en particulier les injections pour scanner et IRM qui ont fait très mal au portemonnaie) (que j'attend toujours qu'ils me remboursent d'ailleurs!) bref.... je colle mes vignettes (ou j'oublie et alors il est trop tard parce que j'ai jeté les boites....Niarghhhh!!!!) je remplie mes feuilles de soins que j'envoie en nombre et qu'on me remboursera à la saint Glinglin... et en attendant, eux, ils ont qu'a me renvoyer ce p*** de B*** de papier où je collerai ma photo, et que je leur renverai pour ensuite attendre, encore! qu'ils conçoivent ma carte vitale toute neuve et qu'ils me l'envoient! peut être que d'ici 2028 ....

après quelques coups de fil où je reste calme, enfin j'essaie, pour leur dire que bon ça commence à bien faire, là....

j'intègre de mieux en mieux, le pourquoi de que, quand on est malade, on nous appelle des "patients"....

et ceux qui perdent patience? on les appelle comment?????

bon aller soyez cool avec vous et les administrations, peut être qu'ils ont de bonnes raisons?....

niarghhhh!!!!!¤**%°**! =( je me retiens de hurler)....

oumffff, j'inspire, pffff je souffle.... zennnnnnnn......

jeudi 2 novembre 2012

ROBERTY Mireille 02/11/2012 13:08

y a de quoi perdre patience !

Moi, c'est un dossier d'admission à la clinique diététique qui a été perdu (dans la clinique) il est noté sur l'ordi comme étant arrivé mais jamais parvenu aux admissions, il faut recommencer et je ne suis pas chez moi pour certains papiers, mon attestation Sécu (on se demande à quoi elle sert en plus de la carte vitale) est périmée, j'en ai demandé une par le biais d' "Ameli", 3 semaines pour la recevoir et elle n'est valable que jusqu'au 31 décembre 2012 ! Comme dit dans les "12 travaux d'Astérix" l'Administration est la maison qui rend fou !

RSS Contact