Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
journal-du-crabe.overblog.com

on m'a détecté une tumeur, j'ai besoin d'en parler pour conjurer mes peurs et peut être bénéficier de soutiens.

le jeudi 5 septembre 2013

lundi 2 septembre, pendant que certain faisaient leur rentrée, plein d'excitations et d'anxiétés mêlées, moi je bafouillait devant le comité de médecins composé d'une chirurgienne très directe et précise, du chef de service des sarcomes, de mon oncologue habituel, et de 2 internes.

ils avaient préalablement étudié mon dossier, et quand ils sont tous rentré dans la pièce, je me suis sentie impressionnée. ils avaient un air sérieux.

La chirurgienne m'a expliqué que ma "dame stromale" c'était liquéfiée grâce au glivec, qu'il fallait la délogée sans la percée et donc coupé autour, en clair, retirer le grêle sur lequel elle s'attache et recoudre les morceaux. comme si j'avais un nœud dans ma pelote et que pour pas me faire suer, je coupais autour du nœud et je recollais les deux bouts ensemble.

puis elle a dit qu'il y en avait un deuxième plus petit... ça, je ne l'avais pas compris avant. mais j'étais un peu assommée alors j'ai pas eu le réflexe de réagir "yen a 2?"...

elle a parlé aussi du grêle alors que jusqu'à présent je croyais que c'était le mésentère qui était touché... là non plus j'ai pas tilté sur le moment.

et puis je me suis embrouillée sur les dates de mes différents weekend de formation, je ne voulais pas louper le weekend d'évaluation le 28 et 29 novembre, mais j'ai dit octobre, j'étais pas clair du tout, et pourtant pour pas me tromper j'avais noté sur un papier mes questions, et mes dates, mais ça n'a servit à rien car j'ai fait un méga acte manqué en notant mes dates! au lieu de novembre j'ai noté octobre...

je pense savoir pourquoi... octobre c'est la mort de maman... le 12. j'avais la trouille de me faire opérer vers le 12. de pas être zen dans ces dates là.

j'ai tellement cafouillé que finalement, la chirurgienne a tranché, ça sera après le 29 novembre, le 3 décembre. elle est un peu sèche. elle m'a dit que comme j'étais en surpoids, je risquais d'avoir des suites opératoires plus compliquée... j'ai pas aimé qu'elle répète plusieurs fois cet état de fait. j'ai eu l'impression que ça ne lui plaisait pas du tout ça.

et dans mon fort intérieur je me suis dit "toi ma cocotte je vais te faire mentir!", non mais! c'est pas parce que je m'habille en xxl que je vais rester à l'hosto plus qu'il ne faut! et les phlébites et autres complications dont elle a parlé, n'ont qu'à se tenir à carreau, je suis pas une femmelette! je vais pas laisser mon corps me trahir une fois de plus!

du coup, je fais attention à ce que je mange, je note consciencieusement dans mon petit carnet je calcul le nombre de calories... ah culpabilité quand tu me tiens!

ma vie est une histoire de régimes... commencés avec plus ou moins de motivations, interrompus par lassitude, repris avec rage ou désespoir, re-interrompu, repris, laissé à l'abandon... et toujours des kilos qui reviennent...qui s'installent et ne s'en vont que de plus en plus difficilement.

je ne fais pas souvent d'excès, je mange beaucoup de légumes, mais c'est comme si mon corps en avait rien à foutre de tous mes efforts... alors j'ai renoncé de nombreuses fois à me torturer, me priver. je me suis dit, de nombreuses fois, à quoi bon.

mon image n'est pas à l'image de ce que j'aimerai voir en me voyant. je ne m'aime pas.

je fais des efforts pour ne plus m'habiller comme un sac, je met de la couleur, je cherche de l'originalité, je force le regard sur mes bijoux... faut bien trouver une compensation à ce corps qui vit sa vie sans moi.

être présente, ici et maintenant, regarder loin, ne plus chercher le regard des autres pour me sentir exister, mais exister malgré tout, ne plus me juger avec cette sévérité extrême dont je suis capable pour moi même, mais prendre chaque jour comme une belle journée qui commence, et la vivre. voilà la mission que je me donne. (même si parfois je rechute en me regardant dans le miroir et en m'insultant copieusement, bon ben oui des fois je suis en colère contre moi même!) mais de moins en moins! ou peut être que je me regarde de moins en moins...

bon et alors? je vais pas déprimé à cause d'une chirurgienne qui n'aime pas mes bourrelets!

un peu de tendresse pour le moelleux qui qui me ceint, me protège et m'entoure...

aller un peu de beauté dans ce monde de brute voyez comme elle est belle Tara Lynn, top modèle X side!

souriez à la vie! le soleil est là!

à bientôt!

le jeudi 5 septembre 2013
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Marianne, je ne vais pas souvent sur Facebook, et par hasard ce matin en attendant le maçon en retard pur me calmer les nerfs, j'ouvre ma boite et je tombe sur ton texte.<br /> je t'ai connue très enveloppée mais belle, la beauté n'est pas réservé aux minces.<br /> quand au crabe, il faut le vaincre , tu vas y arriver, j'en suis persuadée, <br /> pensées amicales<br /> djohar
Répondre
M
merci Djohar! :) ton petit mot me fait bien plaisir, j'aimerai bien qu'on se trouve un moment pour se voir. bises
A
Waouh !!! Ils ont l'art de te rassurer dis donc ! Tu ne crois pas qu'ils devraient faire une formation en pédagogie ou plutôt simplement en communication : savoir recevoir, savoir transmettre, savoir fournir du courage et du positivisme parce que là je te reconnais c'est toi qui fais tout le boulot et ce n'est pas normal ! Je pense qu'ils auraient besoin d'un suivi psychologique où tu leur apprendrais le goût des autres non mais ! Alors Marianne accroche-toi et je comprends bien que tu devais être sacrément déstabilisée donc écoute-toi, applique tes méthodes et franchement chapeau car j'aurais aussi été sacrément chamboulée et j'aurais bafouillé. Tu t'en es sacrément bien sortie et je sais qu'ils auraient vraiment beaucoup à apprendre de toi ! Plein de grosses bises Marianne et ce crabe pourri il va se faire la malle ! A Noël, on fêtera sa disparition après une période de convalescence réussie ! Non mais !
Répondre
M
je suis sûre que tu es une maîtresse du tonner! c'est vrai que quand je vois le satisfecit du ministre et que j'entend la réalité du terrain je me demande s'il ne joue pas le jeu des 3 singes l'un qui ne voit rien, l'autre qui n'entend rien, et le dernier qui ne parle pas.... c'est à désespérer de voter à gauche! mais avait on le choix? j'ai bien peur qu'aux prochaines élections les chemises brunes s'imposent... et j'en ai froid dans le dos d'avance. espérons que le sursaut républicain soit encore une réalité.<br /> je prendrai bien un moment pour venir papoter avec toi si on habitait plus près... bisous
A
Je sais bien qu'ils sont compétents et d'ailleurs c'est bien heureux car il y a du boulot pour le reste mais je crois que c'est leur façon à eux de se protéger et d'absorber aussi tout ce qu'ils peuvent voir ! Leur côté froid ne met pas du tout en péril leur savoir-faire mais quand même, te sachant avec eux j'aimerais bien qu'ils soient parfois un peu moins technique et froid et plus humains ! Tu as raison on ne peut pas tout avoir ! Cette année quant à moi j'ai 24 loulous de CE1/CE2. C'est un scoop mais on risque une fermeture l'année prochaine alors que par ailleurs on a des loulous en très grosse difficulté pour certains (Dans les classes simples à un niveau ça peut dépasser le tiers de l'effectif voire la moitié parfois !) ! On marche sur la tête mais nos loulous sont sympas dans l'ensemble et je m'éclate toujours autant dans ce que je fais ! j'aimerais qu'ils soient plus à l'écoute de ce qu'on peut proposer mais tt le monde s'en fout et on devrait quant à nous être classés en ZEP et ils ne le font plus car trop de budget donc débrouillez-vous ! Et les maternelles là dessus sont bien laissés pour compte ! Leur baratin télévisuel me choque profondément par rapport à ce que je peux voir sur le terrain ! Et je suis encore plus déçue alors que j'ai voté pour eux et espéré de réels changements ! Ce n'est que du pipeau et une manière de se la jouer ! Grosse déception amère et pour me consoler je me dis que ça aurait pu être pire ?... Pas simple mais ça ne m'enlève aucunement la passion que j'ai pour ce métier et la joie que j'éprouve à être avec mes grands loulous ! Plein de grosses bises Marianne ! Avec le milieu médical tu as encore un créneau assuré !
M
merci Aline! je reste zen, mais c'est vrai que la prise en charge psy ne fait pas partie de leur compétences. je me dis que je vais peut être chercher du boulot dans ce genre de structure quand je serai sur pieds, car ya du rattrapage à faire! <br /> en dehors de ça ils sont rassurant quant à leurs compétences et leur expérience. je ne craints rien de ce coté là.<br /> je t'embrasse. et toi ta rentrée comment ça c'est passé? tu as quelles classe?