Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
journal-du-crabe.overblog.com

on m'a détecté une tumeur, j'ai besoin d'en parler pour conjurer mes peurs et peut être bénéficier de soutiens.

re lundi 12 novembre 2012

bon ben je reviens de l'IGR (institut Gustave Roussy) LE centre de cancérologie mondialement reconnu!

et il s'avère que le desmoïde était un usurpateur d'identité, à la place d'une Tumeur stromale! c'est pas stro mal comme idée non?

étrangement, je me sens rassurée... allez savoir pourquoi? parce que la Dame de Stromale c'est une vrai crabinette celle là, alors que l'alien de Desmoïdon lui, il avait rien de bien malin... mais c'est comme ça, je me suis sentie en confiance absolue avec le comité des doc qui a étudié mon cas, et qui me l'a vraiment bien expliqué:

d'une part, c'est un tumeur qui répond extrèmement bien à un traitement spécifique (qui coûte une blinde, mais bon je serai à 100%) et donc ce médoc va faire diminuer la taille de la bête, pour qu'ensuite ça soit plus facile à retirer par une opération...dans 1 an!!!

il parait que les effets secondaires sont pas trop ennuyeux, des cernes sous les yeux... ( hop hop hop un peu de maquillage bien ajusté et le tour est joué!) et des nausées, mais si on prend le médoc le soir ça se voit pas.... pas de ratiboiserie de la tête!

moi qui ai déjà pas beaucoup de tignasse sur le caillou, ben je la garde!

bref, c'est le tournage du film "chéri, j'ai rétréci ma tumeur" qui va se jouer dans mon cinéma intérieur!

ce qui est inquiétant, c'est que le doc de Lariboisière ait donné un dignostique avant d'avoir tous les résultats de la biopsie! ça me sidère! il avait des résultats partiels, et il a fait son rapport avant d'avoir l'ensemble des donnés!

perso, quand je fait passer des tests à mes patients, je donne jamais de résultats avant d'avoir tout corrigé, si non imaginez que les premier subtests de QI soient excellents, tu dis,aux parents : "votre enfant est jusqu' à cette moitié, super intelligent ", puis le reste du tests est moins bon tu rajoutes "oups, il est juste à moitié...moyen.... ben moi je trouve pas ça sérieux!

et puis l'IGR, c'est beau, agréablement conçut, le personnel est charmant... ça donne envie d'être malade là bas....bon, là j'exagère un peu...!

bref, il faut que je dise adieu à mon alien de la planète Desmoïda, après de multiples tentatives de "téléphone maison" il a finit par reprendre sa soucoupe volante, il me laisse sa fiancée la Dame Stromale....

espérons qu'elle soient fan du régime médoc que je vais lui donner! parce que j'ai bien l'intention de la mettre au pain sec et à l'eau, c'est pas le régime du doc ducon, là qu'elle va faire la demoiselle, c'est du sérieux qu'on va lui donner! non mais!

allez, prenez la vie du bon coté, et soins de vous, la vita e bella!

re lundi 12 novembre 2012
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Re- coucou Marianne,<br /> Voila nous allons de blog en blog!!! Tu viens faire connaissance avec moi et mon site et me revoilou sur le tien! donc je viens de lire et c'est bien ! continue moi de mon coté cela me fait du bien d'écrire! il faut que tu gardes le moral , nous les femmes nous sommes fortes, même si des fois on flanche devant ce put... de crabe ! si tu as besoin tu peux m'écrire je répondrais avec plaisir! et garde le moral ! je t'envoie de belles ondes positives !! et du soleil du midi ( quand il est là)! lol http://www.cancer-ma-bataille.com
Répondre
M
merci marie-christine, c'est bien de se soutenir l'une l'autre, et comme tu as de l'avance sur moi... :)<br /> je me suis inscrite à ta newsletter... je vais te suivre de près, n'en doute pas! lol<br /> pour moi aussi l'écriture est salvatrice!<br /> et comme ici, en picardie le soleil est caché derrière une épaisse couche de nuage, je prend l'air du midi que tu m'envoie comme un cadeau!
A
Bisous,<br /> Tu vois c'est con mais moi je préfère ce diagnostique non sérieux et vraiment trop rapide car voilà du bon qui arrive et cela ne peut aller que vers le meilleur donc je suis contente de cette nouvelle et je sais que rien n'est pourtant simple c'est sûr mais dans l'échelle des mochetés on redescend quelques étages et c'est plus facile pour bien tenir en équilibre avec l'amour et l'amitié que tu as autour de toi ! Alors la montée de l'échelle c'est terminé on va redescendre petit-à-petit et avec prudence et certitude que ça va aller ! C'est cool ! Je t'embrasse fort !
Répondre
M
peut être qu'une belle chanson de Noir Désir peut me donner la direction à prendre?<br /> Je n'ai pas peur de la route<br /> Faudrait voir, faut qu'on y goûte<br /> Des méandres au creux des reins<br /> Et tout ira bien<br /> <br /> Le vent l'emportera<br /> <br /> Ton message à la grande ourse<br /> Et la trajectoire de la course<br /> A l'instantané de velours<br /> Même s'il ne sert à rien<br /> <br /> [Refrain] :<br /> Le vent l'emportera<br /> Tout disparaîtra<br /> Le vent nous portera<br /> <br /> La caresse et la mitraille<br /> Cette plaie qui nous tiraille<br /> Le palais des autres jours<br /> D'hier et demain<br /> <br /> Le vent les portera<br /> <br /> Génétique en bandoulière<br /> Des chromosomes dans l'atmosphère<br /> Des taxis pour les galaxies<br /> Et mon tapis volant lui<br /> <br /> [Refrain]<br /> <br /> Ce parfum de nos années mortes<br /> Ceux qui peuvent frapper à ta porte<br /> Infinité de destin<br /> On en pose un, qu'est-ce qu'on en retient?<br /> <br /> Le vent l'emportera<br /> <br /> Pendant que la marée monte<br /> Et que chacun refait ses comptes<br /> J'emmène au creux de mon ombre<br /> Des poussières de toi<br /> <br /> [Refrain]<br /> NOIR DESIR entendu dans la voiture au retour de l'IGR.... le vent l'emportera, tout disparaîtra.... j'ai envie d'y croire
M
je vais essayer de bien le prendre moi aussi, je dois dire que là je suis en train de redescendre un peu de mon nuage. j'ai pas choisi le plus vilain des crabes, c'est vrai, mais c'est quand même un crabe... et ce soir, il est 1h 30 du mat, et le sommeil me fait défaut... faut le reconnaître! je sais que vous êtes là, tous, plein d'ondes positives, pour m'aider, mais je flip quand même.....<br /> aller c'est un p'tit coup de sueurs glacée qui me coule dans le dos, ça va passer, mais c'est mieux de le dire quand même.<br /> bisous Aline et Mireille, merci d'être là , fidèles!
R
j'espère que cette fois le diagnostic est sérieux ! Je pense que tu vas féliciter l'équipe de Larib !!<br /> et que tout va bien marcher, je lève les 2 pouces. &quot;Ce n'est qu'un début, poursuivons le com-bat!&quot; Je l'ai souvent crié en manif, là on va tous le mettre en application. Marianita et Arezki, on est avec vous pour la chasse au crabe et jusqu'à disparition de cette saloperie de bête ! A bientôt, très beaucoup de bises, Mireille
Répondre