Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
journal-du-crabe.overblog.com

on m'a détecté une tumeur, j'ai besoin d'en parler pour conjurer mes peurs et peut être bénéficier de soutiens.

samedi 11 mai 2013

bon d'accord il est 4h du mat, mais rien de grave, des fois c'est comme ça je dors mal. coté Dame Stromale, elle semble hiberner en ce moment, pas de nettoyage de printemps au château en ce moment... en même temps je l'a comprend qui croirait qu'on est au printemps en ce moment??? le ciel est gris, il chouine quelques gouttes, personne n'ose quitter son manteau... ya que les oiseaux et mon lilas qui s'y sont laissé prendre!

tout ça pour dire que je n'ai pas mal en ce moment, coté digestion ça se passe pas trop mal. (je croise les doigts pour que ça dure ainsi)

ma peau est toujours très sèche, je la tartine de crème le matin et ça semble lui convenir. maintenant ce sont les yeux qui s'assèchent, j'ai des gouttes à leur mettre, mais j'ai perdu le dernier flacon , va falloir que je retourne à la pharmacie.

mes cheveux ont l'air de repousser, et de ne plus tomber, c'est sympa de leur part, pour fêter ça, je vais retourner chez la coiffeuse! histoire de les raccourcir avant l'été...si il arrive un jour... (l'été) parce qu'il parait que les cheveux court ça me va bien, et je le pense aussi!

le moral tiens bon, je me sent très sereine, grâce à la sophrologie.

chaque jour, je me dit que cette maladie a bien fait d'arriver en même temps que cette formation et surtout que j'ai pu la poursuivre malgré tout. non seulement le groupe de mes collègues est formidable et me booste, mais en plus la formation elle même est pleine d'enseignements précieux pour retrouver un état de grâce avec moi même.

souvent je me dit que finalement ma bonne étoile était là! dans cette formation.

sans la sophrologie, je ne crois pas que j'aurai tenue le coup aussi bien.

actuellement je fait mon stage pratique de sophro, dans un lycée dit "difficile", auprès d'élèves de terminales, d'une part, d'élèves de 2nde et de 3ème pro, d'autre part, et enfin d'adultes de l'équipe d'encadrement (infirmière, cpe, as...) j'ai donc 3 groupes que je vais suivre pour 5 séances chacun. j'ai commencé une première séance pour chacun des groupes, en visant entre les ponts du mois de Mai... ce fut très riche pour moi, et aussi pour mes interlocutrices. de mon coté, je me suis senti en adéquation avec moi-même, exactement là où je devais être! comme pour mon travail de psy! je me sens bien dans ce rôle là, celui d'apporter une aide concrète aux autres. ça me fait un bien fou à moi aussi.

le défi à relever c'est qu'il me faudra préparer 3 types de séances différentes pour m'adapter à chacun des groupes, car les approches et les demandes sont très différentes selon les groupes, bien que la base de la demande soit la lutte contre le stress. naïvement je m'étais dit que je pourrai faire des séances similaires aux trois groupes, cool quoi, une séance à préparer par semaine et roule ma poule! ben non, les choses sont pas si simples! et en même temps, ça va être très formateur pour moi alors oui, finalement c'est cool comme ça aussi!

les terminales sont très réceptives et demandeuses, curieuses, elles ont envie de découvrir et de s'impliquer. elles ont toute un problème de stress, qui correspond aussi au contexte du bac qui approche.

les adultes sont dans une demande plus intellectualisées, très demandeuse d'outils pour elles même, mais aussi pour les élèves qu'elles côtoient. elles ont elles même besoin d'une technique pour se ressourcer quand la marmite est prête d'exploser...

et le groupe de 2nde et de 3ème pro, m'a semblé dans une attente d'un effet immédiat et magique, ce que je ne peut évidemment pas offrir. la sophrologie c'est une question de concentration et de pleine conscience, ça ne peut pas "marcher" si on attend un effet sans effort personnel... c'est le groupe qui va mobiliser le plus mon énergie afin de les aider à percevoir l'utilité de se concentrer, de respirer, de ressentir son corps. un beau défi en perspective.... et j'adore l'idée de relever ce défi!

et même si je ne parviens pas à toutes les convaincre, si une seule du groupe parviens à ressentir son enveloppe corporelle en pleine conscience, j'aurai gagné!

enfin j'aurai rien gagné personnellement, mais j'aurai la fierté d'avoir contribué à aider une jeune fille anxieuse avec un outil formidable.

à l'issu de mon stage, je devrai rédiger un rapport de stage, et présenter mon rapport devant ma promo.

voilà, j'ai hâte d'être les mardis et les jeudis du mois de mai/juin... jour de mes interventions....

j'ai hâte d'en finir avec ma Dame Stromale, pour envisager une ré-installation dans mon cabinet, de trouver mes patients et de leur faire bénéficier de mon nouvel outil...

je sais que cela ne se fera pas ici, mais bien plus au sud. Le projet de s'installer dans le sud fait son chemin de plus en plus concrètement. mon zom et moi avons déterminé un périmètre autour d' Aix en Provence et d'Avignon.... un large périmètre qui laisse toutes les possibilité ouvertes. mais peut être que ce sera plutôt l'Hérault, ou l'Aude... rien n'est fermé. tout reste ouvert. on cherche...

et je rêve éveillée de chaleur sur ma peau et de soleil, de cigale et de lavande... je m'y vois déjà...

allez, revez, c'est un remède formidable contre la monotonie, vous verrez!

Martigue

Martigue

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou, <br /> J'aime ta façon de poser les choses et d'en parler ainsi que ton cheminement. Je pense que la sophrologie, tu avais ça en toi et qu'il ne fallait que le rendre plus officiel et je suis persuadée q&quot;un paquet de gens vont se sentir mieux grâce à toi et forcément toi aussi alors que tu aimes faire du bien ! Je te fais plein de grosses bises Marianne !
Répondre
M
comme toujours Aline tu vois juste et bien et tu sais dire des mots doux qui font du bien! je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance en cours d'histoire géo de M. Nurit... et surtout de n'avoir pas perdu ce fil d'amitié depuis...pfff! si longtemps! merci