Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
journal-du-crabe.overblog.com

on m'a détecté une tumeur, j'ai besoin d'en parler pour conjurer mes peurs et peut être bénéficier de soutiens.

mercredi 25 septembre

j'ai vu le doc traitant hier. il a été bienveillant, même si je sentais bien que les réponses qu'il avait à me faire le mettait mal à l'aise. il a été humain, et je lui en suis reconnaissante.

bon, selon lui, c'est sûrement un cancer des ovaires. mais il ne faut pas se précipiter, les examens vont en dire plus, et là, on saura contre quoi se battre. il m'a donné ses coordonnées en direct, pour le rencontrer une fois que j'aurai les résultats. j'ai aussi demandé si mon zom pouvait venir avec moi. " bien sûr! ne vous génez pas!" m'a-t-il répondu.

bon, voilà une bonne chose de faite.

par ailleurs, il m'a quand même donné de quoi soulager mes braves boyaux, mêm si l'appétit ne reviens pas, je sais que ça ne restera pas en stand by dans mon ventre. merci doc!

j'ai perdu un peu plus de 4 kg depuis une semaine. sur la masse totale, ça fait peanuts! mais bon, je me sens plus mouvante, plus légère, et ça, finalement c'est l'effet kiss cool de la maladie! alors ok, je prend!

j'ai passé hier une annonce pour trouver un remplaçant. pas si simple. je pense à mes patients, j'aimerai pouvoir passer la main à quelqu'un qui travaille comme moi, dans cette ouverture d'esprit et sans dogmatisme. je ne voudrais décevoir personne, les savoir entre de bonnes mains... la réussite d'une patientèle de cabinet de psychologie, tiens de la demande du secteur, mais essentiellement de la qualité de la relation que l'on tisse avec ses patients.

bref, je prépare également des courriers pour mes patients et mes prescripteurs, afin de les avertir à temps que je ne serai peut être plus disponible un certain temps... combien? je ne sais pas. je sais que ma priorité va être de me centrer sur moi, rassembler mon énergie pour m'occuper de moi, me battre avec vaillance et détermination;

Cela impliquera forcément une mise entre parenthèse du cabinet.

je me dit aussi, que peut être cela me donnera l'énergie de poursuivre mon roman (voir le blog lavierevedenadianne.over-blog.com)

est ce que j'en aurai le temps?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article