Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
journal-du-crabe.overblog.com

on m'a détecté une tumeur, j'ai besoin d'en parler pour conjurer mes peurs et peut être bénéficier de soutiens.

jeudi 18 octobre 2012

difficile de dormir cette nuit, il est bienôt 3 h du matin...

j'arrive pas à digerer, mon ventre est en mode refus. j'ai mangé à 20h, et rien ne passe. un peu nauséeuse, et surtout l'impression que ça coince quelque part, des eructations incessantes, des glougloutements bruyants...pfff j'ai l'impression d'avoir avalé un bout de bois sans macher, un poutre dans le ventre qui reste en travers!

alors que c'était une ratatouille avec 2 oeufs, un yaourt et 2 minis éclairs. rien d'indigeste là dedans!

vivement que ça se termine!

tout à l'heure, j'aurai ma biopsie, j'espère que l'on me donnera une réponse rapidement, et que l'on traitera rapidement aussi. opération ou non, je m'en fout, je veux que ça redevienne normal. quitte à avoir mal, autant que ce soit dans un objectif de mieux être.

j'en ai marre. je suis fatiguée, physiquement mais aussi de cette attente. c'est long!

si je compte depuis le 19 septembre, date de la crise aigûe qui m'a amener à découvrir ce truc, ça fera un mois demain, mais si je compte depuis que mon ventre prend ses aises et digère que ce qu'il veut quand il le veut et comme il le veut... ça fait 3 mois! 3 mois à ne plus rien comprendre comment ça marche la dedans! où, quoi que je mange, j'ai l'impression d'avoir fait une orgie tellement c'est difficile de digèrer, où je supprime des aliments comme le pain, le riz, certain légumes, où je réduit la viande, les sauces, le gras... et rien, c'est toujours pareil, digestion anarchique et douleurs plus ou moins ennuyeuse dans le ventre, ballonnement et éructations. en plus, après l'été ou j'avais justement fait super gaffe à ce que je mangeais, en vu de prendre enfin soins de mon alimentation, et espérer une p'tite perte de poids, en rentrant: que nénni! rien! nada! pas un gramme en moins!pfff!!!

quand j'ai vu ça je me suis dit " ben ma vieille, si t'avais su, t'aurais mangé plus de glace à la vanille! à quoi ça sert de se priver si rien ne viens récompenser l'effort?"

maintenant je me dit, que mon pauvre corps se débattait déjà avec ce truc, et qu'il pouvait pas faire plus, mes courageux boyaux avaient fort à faire, pas le temps de s'occuper du cerveau contradictoire de la dame gourmande mais coquette qui voudrait bien maigrir tout en reluquant les fondants au chocolat! j'imagine le débat entre la tête et le chef du rayon boyaux:

"- le désir là haut c'est la fonte des graisse superflux, on vous envoie une note de service!

- vous êtes gentil, mais nous on à des bugs informatiques qui détrac le flux! on peut pas tout régler en même temps!

- bon ben, on est pas pressé, mais quelques grammes par jour, c'est peut être envisageable ? non? enfin...si la glace à la vanille arrive, on ne répond plus de rien!

- faudrai voir à être cohérent dans les bureaux la haut! déjà qu' on a des difficultés de gestion des flux! les gars aux boyaux, ils arrivent plus à suivre, et si en plus, les ordres sont contradictoires faudra pas s'étonner si on se met en grève!

- ok ok, on se fâche pas! on fait des efforts nous aussi! on rappel la centrale et on renonce à poster les désirs de glace vanille.

- on se fâche pas, mais faut comprendre, si les bugs persistent, on sait pas comment la production va pouvoir se faire sans disfonctionnement! yaura forcément un retard de production, les stockages seront perturbés et le ménage c'est pas notre rayon!

- faites au mieux, on fait le point le 19 septembre."

:)

bon c'est peut être pas exactement comme ça que ça se passe en vrai... encore que parfois...

dessin de Moebius

dessin de Moebius

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article