Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
journal-du-crabe.overblog.com

on m'a détecté une tumeur, j'ai besoin d'en parler pour conjurer mes peurs et peut être bénéficier de soutiens.

jeudi 11 décembre 2014

et bien voilà, les tribulations d'une crabeuse continue!

j'ai pas eu rdv avec mon oncologue habituel en novembre parce qu'il avait décidé de ne pas être la et de prévenir au dernier moment par courrier alors que j'étais déjà parti de chez moi... du coup je n'ai pas su, et je me suis pointée au rdv... j'étais pas contente, et je l'ai fait savoir.

puis j'ai décidé d'aller voir ailleurs, puisqu'à Marseille il y a une spécialiste du GIST qui d'ailleurs connait bien mon doc de l'IGR... alors j'ai pu l'a rencontré et j'ai vu une grande Dame! souriante, rassurante, agréable, attentionnée... que du bonheur en barre!

bref, je vais continuer avec elle! non seulement je ne prend qu'une demi journée pour m'y rendre et encore... mais en plus l'accueil est particulièrement sympa.

bon et puis l'actualité ces derniers jours c'est que mon coeur se met à courir le marathon même quand je suis tranquillement vautrée sur mon canapé.???... je dois d'ailleurs consulter ma doc traitante d'ici 1/4 d'heure pour lui en parler...

d'après la notice du Glivec mon sauveur, c'est un de ses effet KIss cool! c'est chouette ça non?!

et pour arranger le tout, je suis essoufflée comme une mémée sur le tour de France à vélo, alors bon d'accord je porte mes kilos en bandoulière, mais j'y suis habituée à eux depuis le temps! et s'il m'arrive d'être essoufflée en montant dans les étages à pieds, je n'ai quand même pas le sentiment de cracher mes poumons. Alors que depuis quelques jours, je me donne l'impression d'être une fumeuse de havane depuis le siècle dernier!

et ça! ben ça me gonfle!

bon à part ça, tout va bien, sauf que je choppe les virus et autres microbes qui passent joyeusement à coté de moi, ils se disent surement "chouette on peut faire la fête ici!" et du coup la gorge en feu, le nez en fontaine, la tête comme dans un scaphandre sur lequel on cogne... mais c'est pas grave, juste un autre effet Kiss COol de mon ami Glivec!

il commence à me ronger la patience lui! je veux bien lui être reconnaissante pour tout ce qu'il a fait pour moi, et qu'il continue à faire pour moi mais faudrait quand même pas qu'il me réduise à l'état de chkeugneugneu! ça va barder là! je le préviens gentiment! mais faudrait qu'il me laisse tranquille! non mais!

aller on respire, on se détend, on pense à la vie qui se fait belle pour moi et on attend que ça passe!

bisous

jeudi 11 décembre 2014
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Plein de grosses bises Marianne ! Que de concessions à faire avec ton acolyte le glivec et ce n'est pas comme si tu l'avais accueilli de toi-même donc pour quelqu'un qui s'impose il devrait apprendre à se faire petit ! Je sais combien tu dois réunir d'efforts pour assumer cela et tu le fais et tous ceux qui t'aiment te remercient de cette force que tu possèdes malgré tout et de cette façon de verbaliser qui nous permet d'avoir des nouvelles alors que tu les communiques de manière zen, avec humour aussi et toujours positive. Je sais bien que cela est lourd et sache que j'aimerais aussi te communiquer mon énergie positive et mon humour que je pratique souvent et qui est très con mais cela fait du bien ainsi alors si tu as besoin de recharger les batteries sache que je suis là et et que je suis contente d'avoir de tes nouvelles, de te savoir combattante et réactive et que j'apprécie drôlement que tu apportes de l'aide à plein de gens avec ton boulot et je te fais plein de grosses bises ! A bientôt pour d'autres nouvelles !
Répondre
M
tes commentaires sont toujours bienveillants et bien venus, et déjà cela m'apporte beaucoup, je reconnais en toi la fille que j'ai connue sur les chaises du lycée, généreuse et attentionnée. je suis heureuse de te compter parmi mes amies! je" t'embrasse Aline.